Ces dernières années, nous remarquons un véritable engouement pour les activités des tout-petits. Les parents s’investissent de plus en plus dans les apprentissages de leurs enfants et sont sans cesse à la recherche d’idées pour les occuper intelligemment. Les enfants ne se développent pas tous pareils (les adultes aussi ^^^⁾, aussi certaines occupations citées ci-après pourront être proposées avant 12 mois, d’autres après 18 mois… Comme toujours l’adaptation est de mise, faites-vous confiance. Ayant moi-même une petite fille de 20 mois, je vous dis tout sur nos activités de motricité, d’éveil, de langage de ces derniers mois. J'ai "aménagé" une petite étagère dans notre pièce de vie, elle est libre de se servir et de prendre ce qui l'intéresse.
So, today I would like to speak about English language at school particulary with… je plaisante ! Vous aurez deviné le topic du jour ! Apprendre l’anglais dès la maternelle, les enfants sont généralement demandeurs à cet âge ils posent tout un tas de questions sur les langues, ils y sont très sensibles. Nous savons que les initier tôt est le mieux alors allons-y ! Je vous parle de notre « méthode » et de nos supports d'anglais, clairement informels. Je vous propose également plusieurs programmations d'anglais pour la maternelle (PS-MS-GS), ainsi qu'une sélection de cahiers adaptés.
J'ai déjà parlé de cette collection de livres pour lecteurs débutants en maternelle ici , les lectures naturelles de Céline Alvarez aux éditions Les Arènes . Je ne vais pas en refaire l'éloge dans cet article, mais ils nous ont beaucoup plu. N'ayant trouvé aucun support pour travailler la bonne compréhension et la lecture, j'ai créé des petites fiches de compréhension allant dans ce sens.