L' anglais en maternelle avec ABC MELODY Editions

La découverte d'un nouvel éditeur mérite toujours un article dédié surtout quand ses supports sont géniaux ! Je parle de l'éditeur ABC MELODY, qui propose toutes sortes de livres : romans, albums, mais surtout des livres en langues étrangères, comme l'anglais dont nous parlerons ici.

Retrouvez nos supports d'anglais dans cet article L'anglais en maternelle, nos activités sur le Royaume-Uni ici, les cartes bilingue du printemps ici et les cartes bilingue de la classe ici.


L'imagier en anglais ABC MELODY

 


La collection de livres anglais de ABC MELODY Editions, entre officiellement dans ma liste de favoris en ce début d'année. Empruntés par hasard à l'une des médiathèques que nous fréquentons, nous avons vite été conquises par la qualité et la pertinence de leurs publications.


THE BIG BOOK OF ENGLISH WORDS AND PICTURES, est un imagier grand format de très bonne  qualité, les pages cartonnées sont épaisses, la prise en main est facile pour les plus jeunes. La présentation est idéale, chaque double-page aborde les sujets principaux : la classe, la météo, la famille .... Des représentations colorées et attrayantes, tout est réuni pour faire naître chez l'enfant l'envie de ne plus quitter ce livre et d'apprendre l'anglais sans contrainte. C'est ce qui s'est passé chez nous, nous le regardons quotidiennement !

les emotions en anglais ABC MELODY mes filles et moi



Comment utiliser ce livre ?

Voici comment nous l'utilisons à la maison. Cela fait plus de 2 ans maintenant que nous faisons de l'anglais, nous révisons très régulièrement le vocabulaire et l'utilisons même au quotidien pour désigner des animaux que nous voyons par exemple ! Ce livre nous sert actuellement de support pour réviser, mais également pour apprendre de nouveaux mots en suivant les pages par thème. Ma fille souhaitait apprendre les pièces de la maison, nous avons donc utiliser la double page dédiée "My house".

 


Les petits dialogues nous aident tout doucement à formuler des phrases et à comprendre comment elles se construisent. Nous accordons du temps également à la prononciation, à comprendre les sons que font les lettres dans la langue anglaise. Apprendre l'anglais oui, mais avec le bon accent ! 

Il me paraît tout à fait adapté pour les maternelles (cycle I), mais également pour les primaires (Cycle II) afin de consolider les acquis, cet imagier permet d'apprendre de manière ludique.


D'ailleurs, l'éditeur a bien fait les choses, puisqu'il propose ce livre en version audio, votre enfant peut donc écouter les mots seuls ou avec vous si vous n'êtes pas certain de la prononciation. Un QR-Code est également disponible.

Ce même imagier est également disponible en plusieurs autres langues : français, espagnol, allemand et italien.

Histoire en anglais avec "Hello I am Charlie from London"

livre anglais abc melody mes filles et moi

Nous avons découverts la collection "Hello I am ... from ..." avec ce premier livre de Charlie qui vit à Londres. Au fil des pages, ce petit garçon nous parle de sa famille, de ses amis, nous présente sa ville. Ce livre complète très bien l'imagier, les phrases sont courtes, la compréhension est à la portée des débutants ayant acquis déjà quelques mots de vocabulaire. Et puis bien souvent c'est du bon sens, les illustrations participent également à la compréhension.

Il s'agit toujours d'un système de double-page avec une grande illustration, quelques phrases et 4 ou 5 mots de vocabulaire à retenir.


Ce livre est accompagné d'un CD, que nous écoutons en même temps. A chaque double-page, je mets sur pause afin que l'on échange sur ce qu'elle a compris, je relis le petit texte lentement pour qu'elle s'imprègne de la prononciation et me dise ce qu'elle a compris. Ensuite, elle répète les mots de vocabulaire après moi. L'audio est également disponible sur leur site web ici.

Dans la même collection (anglais), retrouvez : 

Hello I am Molly from Ireland

Hello I am Max from Sydney

Hello I am Fiona from Scotland

Hello I am Lily from New York City


Nous découvrons à chaque fois une ville, un pays et en même temps, nous apprenons de nouvelles notions d'anglais.

Nous avons hâte de tous les découvrir ! Nous avons également emprunté une version espagnole "Hola soy Diego de Madrid", je vous ferai un article spécial pour la langue espagnole.

Sachez que ABC MELODY propose également une collection "Hello Kids" avec des lectures en anglais, allant du niveau débutant "starter" au niveau 3 pour les plus expérimentés. Je vous en parlerai plus en détail lorsque nous les aurons commencé.

Vous l'aurez compris, c'est un réel coup de cœur !

Connaissez-vous cet éditeur ? Quel livre avez-vous préféré ? 

 N'hésitez pas à partager si cet article vous a été utile !





Commentaires

TOP 3 des articles les plus lus

Activités bébés 12-18 mois - Préscolaire

Fiches de lecture - Les lectures naturelles de Céline Alvarez

DIY Calendrier perpétuel Maternelle

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, si le problème persiste contactez-nous via le formulaire de contact.
Ton inscription est confirmée.


Un nouvel article en ligne?

Reste informée!